Rechercher
  • eywaconsulting

J'ai craqué...J'ai crié

Virginie est persuadée que la Bienveillance est la meilleure manière d’éduquer sa fille. Selon elle, il faut :

“Verbaliser positivement pour que sa fille écoute” “Parlez calmement, à sa hauteur”

Mais selon vous… Quand le stress du retard la prend à la gorge : Mais a-t-elle l’énergie de formuler ses phrases de manière positive au bout du énième “NON” de sa fille ?

Le Parent Bienveillant, tel qu’il est souvent présenté, devrait remplacer l’intégralité de son vocabulaire “naturel”, et donc avoir toujours la meilleure réaction possible face aux différents comportements de son enfant. Quand ce n'est pas le cas, cela peut devenir terriblement culpabilisant pour le parent. Le Parent Bienveillant Parfait est un mythe ! Virginie n’est pas un robot. Comme nous tous, elle a ses émotions, ses limites, du stress “... Etre parfait : c'est IMPOSSIBLE ! Est-on des mauvais parents pour autant ? Absolument pas.

La Parentalité Bienveillante n’est pas une recette de cuisine inratable. Virginie est une SUPER maman, avec ses talents…Et ses limites. Tout comme vous !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous faisons chacun d'entre nous au mieux pour éduquer et guider nos enfants. Et parfois, il s'avère que la tâche est plus ardue que ce que l'on avait imaginé. Elle s'avère d'autant plus prenante que